Nos Partenaires

 

Le  Réseau Climat & Développement  est une plate-forme francophone qui rassemble plus de 75 associations francophones francophones de projets de terrain et de plaidoyer sur les changements climatiques. C'est le seul réseau rassemblant les ONG francophones sur les changements climatiques. ENDA Energie (Sénégal), la Fondation Nicolas Hulot et le Réseau Action Climat-France ont renforcé la voix en français et ont pris en compte les enjeux de la langue dans les négociations internationales sur le climat. Depuis sa création, le réseau est très actif sur les questions liées au climat et au développement. Il est présent dans 22 pays en Afrique et en France et est très actif dans les négociations sur le climat depuis plusieurs années. Son coordonnateur international est basé sur OPED.


ENDA TM  est une organisation non gouvernementale internationale dont le siège est à Dakar, au Sénégal, est constitué d'un ensemble d'équipements et de programmes fonctionnant en synergie au Sénégal et dans les quinze régions du sud (Afrique), Amérique latine, Asie ) et une délégation en Europe. ENDA Energy  a vu le jour il y a presque 30 ans, partant de l'analyse des problèmes dans le développement, principalement dans les besoins et les technologies appropriées. Plus récemment, la mise en œuvre des accords multilatéraux sur l'environnement et la lutte contre la pauvreté ont redimensionné les objectifs et les axes stratégiques du programme. ENDA Énergie est membre de ENDA TM.

HELIO International  est un réseau d’analystes indépendants  réunis dans un groupe de réflexion pour étudier les conditions d’un développement équitable et viable à long terme: l’écodéveloppement. C'est une association soumise à la loi 1901, ayant son siège au 31-33 rue de la Colonie 75013 Paris. Ses chercheurs effectuent l'évaluation des politiques énergétiques nationales. Ils évaluent leur contribution à l'écodéveloppement, au mieux-être de la société et à la stabilisation du climat. Les membres d'HELIO ont élaboré des outils et des méthodologies pour la disposition des ONG, des agences publiques et privées, des médias et d'autres acteurs de la scène énergétique.


L'Ambassade de France au Togo, à travers le Service de coopération et d'action culturelle (SCAC).

 


TMSU International  est une structure polyvalente dans l'Ingénierie et les Diverses Prestation de Services, de Formations, de Documentations, de Recherches et de Conseils qui sont rencontrés dans les projets: Aux énergies renouvelables, à l'environnement, à l'art et à la culture, à l'éducation et en langues. Son originalité? Elle est en 2 parties:  volet volet entreprise  Qui a rencontré des projets à but lucratif, un  volet social , mais un programme à but non lucratif IEP Nommé (Institut Ecole de la Pertinence)


L'agence de l'eau Rhône-Méditerranée est l'une des six  agences  françaises  de lutte contre la  pollution  et de protection des  milieux aquatiques . Elle exerce ses missions sur le territoire du bassin versant du Rhône, des fleuves côtiers français se jetant dans la Méditerranée et sur la Corse.


Rain Drop est une association loi 1901 créée le 3 mars 2010 en France qui vise à améliorer la gestion des ressources naturelles. Rain Drop travaille en Inde depuis 7 ans dans les domaines de la gestion de l'eau, de l'agriculture durable et de l'entrepreneur social.


Le programme Solidarité-Eau (pS-Eau) est un réseau multi-acteurs français qui s’engage pour garantir l’accès à l’eau et à l’assainissement pour tous ainsi que pour la gestion durable des ressources en eau (ODD 6) dans les pays en développement. Privilégiant le soutien aux acteurs locaux, il permet les échanges et organise la concertation entre les acteurs de la coopération décentralisée et non gouvernementale depuis plus de 30 ans.

Présent en France et à l’étranger (points focaux dans les pays de concentration de l’aide française), il produit de la connaissance, accompagne les initiatives locales et promeut la solidarité pour l’eau et l’assainissement. Ses activités, animées par une équipe aux compétences multiples, visent à augmenter le nombre et la qualité des actions de coopération décentralisée et non gouvernementale pour l’eau et l’assainissement.

Il est soutenu par l’Agence française de développement, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, l’Agence française pour la biodiversité, les agences de l’eau et de nombreuses collectivités territoriales françaises.